Des particularités intéressantes de la grande famille royale et de toute sa ligne de succession

Nous sommes des “experts” de la famille royale et savons pratiquement tout ce qu’il y a à savoir sur elle. Il est difficile de distinguer qui est à sa place dans la famille, car chacun est lié par des normes, des coutumes et des directives. Lorsque l’on parle de la ligne de succession, les choses deviennent un peu plus délicates, surtout lorsqu’un nouvel enfant est accueilli dans la famille. Lorsque la Reine décédera, ce sera tragique car elle sera le monarque britannique au règne le plus long, mais ce sera aussi une période difficile. Qu’arrivera-t-il au prince William et à Kate lorsque le prince Charles deviendra roi ce jour-là ? Et, plus intriguant encore, quels seront les nouveaux titres de Harry et Meghan ?

Dans les coulisses

La famille royale domine la culture britannique depuis des générations. Il n’est pas étonnant qu’elle ait des adeptes non seulement dans sa propre nation, mais aussi dans le monde entier. Elle a régné avec élégance et affection.

harpersbazaar

Nous avons maintenant accès à une série Netflix extrêmement populaire appelée The Crown, qui permet aux téléspectateurs de voir ce qui s’est réellement passé tout au long de la vie de la reine Élisabeth, bien qu’à la manière d’une production hollywoodienne. Il est compréhensible que les gens commencent à se demander ce qui se passera après le décès de la monarque de 96 ans, car elle a régné pendant une très longue période. Tout le monde a des questions et des doutes sur ce qui se passera alors.

La ligne du devoir

La reine a régné sur la Grande-Bretagne et le Commonwealth pendant de nombreuses années et a été le symbole de la nation. Cette position était totalement inattendue et a choqué Elizabeth au plus haut point. Elle a passé une grande partie de ses premières années fermement convaincue qu’elle ne deviendrait jamais reine, ce qui explique pourquoi.

ADVERTISEMENT
goodhousekeeping

Cette situation a été provoquée par un scandale survenu alors qu’Elizabeth n’avait que dix ans. Le père d’Elizabeth, frère cadet d’Édouard VIII, s’est emparé du royaume après qu’Édouard VIII eut abdiqué la couronne pour épouser une divorcée, par amour plutôt que par devoir. C’est ainsi qu’elle est devenue reine.

Reine à l’âge de dix ans

La position de la jeune Elizabeth dans le monde était sensiblement différente lorsque son père, George VI, est monté sur le trône. Elle a été préparée et amenée à agir comme un membre important de la société dès l’âge de dix ans.

ADVERTISEMENT
universenewsz

Tout le monde a fait de son mieux pour donner à Elizabeth l’instruction, les soins et l’entraînement les meilleurs possibles. Depuis son entrée en fonction et tout au long de son règne, elle a démontré que sa préparation a porté ses fruits et qu’elle est une souveraine sympathique. De nombreuses personnes craignent le jour où elle ne sera plus la reine, car elle a réussi à diriger la nation. Cependant, il semble qu’elle soit prête.

ADVERTISEMENT

Un pas en avant

L’héritier de la monarchie, le prince Charles, se fait de plus en plus remarquer ces dernières années lors de ses apparitions publiques. On a d’abord prédit que Charles se retirerait pour que William ait la chance de régner pendant une très longue période, mais il est maintenant clair qu’il s’emparera du trône à sa place.

ADVERTISEMENT
pinterest

Depuis, la Reine a fait moins d’apparitions publiques, et Charles semble avoir pris sa place. À sa place, Charles a fait le tour du monde et a interagi avec un certain nombre de personnes extrêmement influentes. Mais est-il prêt ? Nous ne le saurons que le moment venu.

ADVERTISEMENT

Un règne plus court

Nous savons bien que le prince Charles approche des 74 ans. Il semblerait donc que son règne, s’il a lieu, sera beaucoup plus court que celui d’Elizabeth. La monarchie passera au prince William lorsque Charles ne sera plus en vie pour occuper le trône.

ADVERTISEMENT
pinterest

William a passé toute sa vie sous les projecteurs des médias. Certains de ses plus grands fans ont grandi avec lui et ont développé des béguins et une profonde admiration pour sa femme Kate et leur progéniture grandissante. Les réseaux sociaux y ont contribué car ils sont accessibles à des millions de fans dans le monde entier.

ADVERTISEMENT

Les titres

Mais qu’arrivera-t-il à William et Kate lorsque Charles deviendra Roi, étant donné qu’il n’a que 74 ans ? Leurs vies doivent changer, non ? Naturellement, c’est le cas. Charles a reçu un tout nouveau titre lorsque la Reine est montée sur le trône : Duc de Cornouailles.

ADVERTISEMENT
people

Il a également détenu un certain nombre de titres supplémentaires, pour n’en citer que quelques-uns : Grand Intendant d’Écosse, Duc de Rothesay, et Comte de Chester. Bien entendu, le titre de prince de Galles est son titre le plus illustre. Les titres font partie d’un ancien système de classement de la noblesse britannique connu sous le nom de pairie. Autrefois, le monarque accordait ces titres aux “pairs du royaume”, des personnes qui juraient fidélité à la couronne en échange de terres ou d’argent.

ADVERTISEMENT

Les transmettre

Nombre de ces titres sont réservés aux membres masculins de la famille royale lorsqu’ils deviennent héritiers. Étant donné que c’est le cas, Charles devenant roi entraînera un changement dans les titres de William et Kate. Afin de devenir roi et reine consort, les titres actuels de Charles et Camilla seront transférés à William et Kate.

ADVERTISEMENT
pinterest

William et Kate seront donc désormais connus comme le Duc et la Duchesse de Cornouailles en plus du Duc et de la Duchesse de Cambridge. Ils prendront également les titres de prince et princesse de Galles, comme si cela ne suffisait pas. Avec tous ces titres, leur déclaration finale doit être quelque peu longue. Et il y a aussi les titres de Harry et Meghan, dont nous parlerons plus tard.

ADVERTISEMENT

Les finances

Tout le monde sait que la famille royale dispose d’un budget considérable qui lui est réservé. Ils ont leurs propres entreprises privées en plus de leur énorme richesse. Des recherches ont permis de déterminer que le prince William vaut à lui seul plus de 40 millions de dollars.

ADVERTISEMENT
thelastdome

Il s’agit, pour le moins, d’une somme importante pour une personne “moyenne”. Cependant, lorsque Charles deviendra roi dans le futur, ce chiffre ne devrait qu’augmenter. Il existe trois sources de financement pour la Reine, ou les fonctionnaires de la Maison royale agissant au nom de Sa Majesté, à titre public et privé. Il s’agit de l’allocation souveraine, de la bourse privée et de la fortune et des revenus personnels de la Reine.

ADVERTISEMENT

Le duché de Cornouailles

L’actuel héritier immédiat du trône est le prince Charles. Il a droit à un pourcentage non négligeable de l’argent que le duché de Cornouailles a gagné. Le duché de Cornouailles est un compte privé qui appartient entièrement et exclusivement au patrimoine de la famille royale.

ADVERTISEMENT
duchyofcornwallnursery

Selon les rumeurs, le duché vaut actuellement 1,2 milliard de dollars, et lorsque Charles deviendra roi dans le futur, il héritera automatiquement de la majorité de cette valeur. Même si cela peut sembler dur, Charles a mérité cela après de nombreuses années de service, pour ne pas dire plus. Comment gagne-t-il de l’argent ? Grâce aux loyers des terres appartenant au Prince, celui-ci gagne environ 20 millions de livres chaque année grâce au duché.

ADVERTISEMENT

Gagné la confiance de la Reine

Camilla a été nommée fin 2021 à l’Ordre de la Jarretière par la Reine Elizabeth, ce qui indique qu’elle a gagné la confiance de la Reine. “C’est le plus grand honneur que la monarchie puisse accorder”, déclare Kristin Contino, reporter en chef à Royal Central.

ADVERTISEMENT
pinterest

Comparée à l’époque de Diana, l’image publique de Camilla semble bonne. De plus, selon Contino, Charles aimerait qu’elle soit appelée la Reine.

ADVERTISEMENT

William va faire un profit

Charles aura accès au duché lorsqu’il succédera au trône en tant que roi. En plus de cela, il recevra de l’argent des contribuables britanniques qu’il pourra utiliser comme bon lui semble.

ADVERTISEMENT
khaleejtimes

Le prince William sera grandement touché par ce type de revenus. Le duché de Cornouailles finira par passer à William également. Sa valeur nette déjà énorme va rapidement augmenter en conséquence. Voici quelques chiffres clés des comptes royaux pour 2020-2021 : 86,3 millions de livres sterling – Le total de la subvention souveraine financée par les contribuables, composée de 51,8 millions de livres sterling pour le financement “de base” et d’un supplément de 34,5 millions de livres sterling pour le remodelage du palais de Buckingham.

ADVERTISEMENT

Apprendre

Le prince William et Kate vont devoir ajouter quelques noms à leurs documents juridiques, ainsi qu’une modeste somme d’argent. De plus, leurs responsabilités devront changer. Le duc et la duchesse sont actuellement très actifs, ce qui a été chaleureusement accueilli par le monde entier.

ADVERTISEMENT
pinterest

Le couple a fait un excellent travail en servant le Commonwealth et la nation depuis le début. Ils ont respecté la tradition et ont acquis des compétences sur le tas. Ils sont entrés à l’université de St. Andrews en 2003. William a obtenu un master en géographie, Middleton un master en histoire de l’art.

ADVERTISEMENT

Toujours occupés

William et Kate restent actifs et tentent d’être parents tout en jonglant avec leur vie royale. Ils participent à des événements publics et sont également très actifs dans le monde des œuvres de charité.

ADVERTISEMENT
royal

Même s’ils sont très actifs pour l’instant, leur implication va s’accroître après l’accession au trône de Charles. William devra se montrer à la hauteur après son accession au titre de nouvel héritier afin de conquérir le public encore plus qu’ils ne l’ont déjà fait. Lorsqu’il a été interrogé sur le sujet, il a déclaré dans une interview accordée à Marie Claire : “Je ne me réveille certainement pas la nuit en l’attendant ou en l’espérant”, a-t-il dit. “Parce que cela signifie tristement que ma famille est passée à autre chose, et je ne veux pas cela”.

ADVERTISEMENT

Se faire une bonne réputation

Le plus drôle, c’est que William remplace déjà son père à l’occasion lorsqu’il est absent ou indisponible. Charles ne pourra pas être partout à la fois lorsqu’il deviendra roi, c’est donc une bonne chose que le prince William prenne sa place dès maintenant.

ADVERTISEMENT
pinterest

Avant de devenir roi, William devra probablement s’imposer comme le visage du Royaume-Uni et maintenir sa réputation à l’étranger. Pour le couple et leurs très jeunes enfants, cela signifie malheureusement que des changements sont à venir. Et dans de nombreuses années, George montera sur le trône, un rôle qu’il accepte peu à peu, en grande partie grâce à une profonde préparation de la part de ses parents, le duc et la duchesse de Cambridge.

ADVERTISEMENT

De grands changements

Bien que les détails spécifiques qui seront mis en œuvre une fois que Charles sera roi ne seront pas rendus publics avant un certain temps, une chose est certaine : la maison royale va subir des transformations. Ces modifications se répandront comme une traînée de poudre dans toute la famille royale lorsqu’il montera sur le trône en tant que prochain roi.

ADVERTISEMENT
pinterest

Le Prince William, Kate, et leurs jeunes enfants seront les plus touchés par ces changements. Malheureusement pour eux, ils doivent accepter ces changements car ils ne peuvent pas modifier une coutume qui a été transmise de génération en génération. Selon un rapport du Sunday Times, le prince William et Kate Middleton prévoiraient de déplacer leur résidence familiale principale du palais de Kensington à Londres vers une maison située sur le même domaine que le château de Windsor cet été.

ADVERTISEMENT

Briseurs de règles

William et Kate sont sans aucun doute imparfaits puisqu’ils brisent occasionnellement les normes, tout en étant un peu plus traditionnels que le couple de pouvoir Harry et Meghan. Le couple inaugurera une nouvelle ère de commandement royal lorsqu’il montera sur le trône.

ADVERTISEMENT
pinterest

Lorsque le couple gagnera finalement le titre de “Roi et Reine”, nous sommes impatients de voir ce qu’ils ont à offrir. Lorsqu’ils accéderont au trône, quels types de changements pouvons-nous attendre d’eux ? US Weekly a rapporté en février dernier que William avait “de grandes ambitions pour être connu comme le roi du peuple”. Une source a affirmé qu’avec son père, William avait pris “la grande décision [de] faire et de créer une monarchie allégée”, plus accessible au public.

ADVERTISEMENT

En préparation

D’aussi loin qu’il se souvienne, le prince William s’est préparé à devenir roi. Sa scolarité a commencé avant même qu’il ne sache marcher, car on a toujours supposé qu’il deviendrait roi un jour.

ADVERTISEMENT
newidea

Toutes les leçons qu’il a apprises avaient pour but de le préparer aux fonctions qu’il va bientôt assumer. Il a eu un bon instructeur, c’est le moins que l’on puisse dire, car la Reine est une experte de la façon de s’entraîner à devenir un souverain. Lorsque William est devenu adolescent, elle le recevait au château de Windsor, ouvrait les coffrets d’État et le guidait à travers les documents. C’était l’éducation constitutionnelle de William.

ADVERTISEMENT

Prendre la relève

Selon la situation actuelle, Elizabeth est toujours la reine et le restera probablement pendant un certain temps. Elle a toutefois pris un peu de recul par rapport à ses responsabilités ces dernières années. Qui peut la blâmer ? Après tout, elle a 96 ans.

ADVERTISEMENT
townandcountrymag

Elle est incapable d’accomplir autant de tâches qu’autrefois, c’est pourquoi Charles et William, les futurs rois, prennent désormais les choses en main. William prend la relève et remplace Charles lorsqu’il n’est pas disponible. Les membres de la famille royale sont gentils car ils s’entraident. À partir de 2009, William aurait suivi un programme de formation “intensif” de deux ans conçu par la reine et son père, le prince Charles.

ADVERTISEMENT

Prince George

Que vont devenir les enfants de Kate et William en plus d’eux-mêmes ? Ce qui arrivera à l’autre, beaucoup plus jeune et futur roi d’Angleterre, est de la plus haute importance. Nous pouvons prévoir que le jeune George commencera à assumer les responsabilités de William lorsque celui-ci aura atteint l’âge de la retraite.

ADVERTISEMENT
dailyrecord

Le petit George va bientôt se rendre compte de tout ce qu’on attend de lui, mais nous ne doutons pas qu’il s’en sortira aussi bien que son père l’a fait avant lui. George, comme son père le prince William, deviendra probablement un royal travaillant à plein temps à l’âge de 35 ans (si ce n’est plus tôt). Le prince George a appris le rôle dont il a hérité vers l’âge de sept ans.

ADVERTISEMENT

La ligne de succession

La ligne de succession diffère légèrement aujourd’hui de ce qu’elle a pu être dans le passé. Charles est sans aucun doute le premier de la lignée à accéder au trône, suivi de peu par William. Cependant, George sera le prochain héritier en ligne après William, et il sera un héritier très spécial.

ADVERTISEMENT
pinterest

Alors, qui est le numéro quatre ? La princesse Charlotte est la première femme de la famille à ne pas avoir de frère cadet à sa charge. Louis, son petit frère, est en cinquième année. La prochaine reine d’Angleterre est la princesse Charlotte. Camilla, Duchesse de Cornouailles et Kate Middleton ne seront jamais Reine régnante, elles seront Reine consort, car elles ne sont pas nées dans la famille royale.

ADVERTISEMENT

Leur liberté

Le fait que le prince William et Kate aiment profiter pleinement de leur liberté est une chose que tout le monde adore chez eux. Même s’ils sont issus de l’une des familles les plus connues au monde, ils conservent leur liberté individuelle.

ADVERTISEMENT
pinterest

Selon les rapports, ils font les courses, vont au parc et prennent du temps pour passer du temps en famille. Malheureusement, tout cela pourrait changer radicalement lorsque le prince William deviendra le premier prétendant au trône. Et si les Cambridges préservent une grande partie de la vie privée de leurs enfants, ils savent aussi que George, en particulier, devra s’adapter à la vie publique.

ADVERTISEMENT

Le couronnement

Charles aura une cérémonie traditionnelle appelée couronnement lorsqu’il montera sur le trône à la place qui lui revient. Son couronnement sera difficile à préparer car il s’agira d’une occasion très coûteuse.

ADVERTISEMENT
people

La rumeur veut que le prince William participe d’une manière ou d’une autre aux célébrations entourant le couronnement de Charles. Étant donné que William anticipe ce jour depuis son enfance, sa formation l’a aidé à être plutôt bien préparé. Par rapport au dernier couronnement, il y aura beaucoup moins d’agitation. La dernière fois, des chaises vertes spéciales avaient été commandées et les invités avaient pu les faire livrer à leur domicile par la suite. Vous ne verrez pas ce genre de choses cette fois-ci.

ADVERTISEMENT

Le futur roi

Les futurs monarques anglais, ainsi que leurs jeunes fils et filles, ont un avenir prometteur. Nous sommes tous convaincus qu’ils géreront les choses avec la grâce et le respect que nous attendons d’eux, malgré le fait qu’ils doivent faire face à de nombreux changements que nous sommes incapables de prévoir entièrement.

ADVERTISEMENT
westminster-abbey.

Le prince et la future princesse ont attendu leur tour dans la file d’attente pendant de nombreuses années, et ce jour sera à la fois un événement douloureux et extraordinairement heureux. Le couronnement de Charles aura probablement lieu à l’abbaye de Westminster à Londres, lieu traditionnel des couronnements depuis 900 ans. Il sera dirigé par l’archevêque de Canterbury.

ADVERTISEMENT

Et Harry ?

Comment Meghan et Harry s’en sortiront-ils lorsque Charles montera sur le trône ? A moins que Kate et William n’aient d’autres enfants, Harry sera désormais le cinquième dans l’ordre de succession au trône. Même si cela ne semble pas si lointain, il y a bien sûr les petits princes et princesses à prendre en compte.

ADVERTISEMENT
express

Harry sera encore plus éloigné du trône lorsqu’ils fonderont leur propre famille. Le prince Harry a pratiquement peu de chances de monter un jour sur le trône. Bien que Harry et Meghan aient confirmé qu’ils ne reviendraient pas en tant que membres de la famille royale, ils restent membres de la famille royale britannique.

ADVERTISEMENT

La rupture

Harry et Meghan ont décidé de se retirer de leurs rôles et d’abandonner leurs titres royaux en 2020 déjà. C’était seulement un an après la “première séparation” – leur départ du foyer de Kensington Palace. Une grave dispute entre le prince William et Harry a conduit à une étape importante – William a initié la rupture ultime – Harry et Meghan ne sont plus membres de la famille royale.

ADVERTISEMENT
scmp

Dans un effort pour échapper à l’attention constante des médias qui vient avec le fait d’être un membre de la famille royale, il y a même eu des suggestions que le couple pourrait abandonner tous leurs titres royaux. Le 8 janvier 2020, le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, ont annoncé sur Instagram leur décision de “prendre du recul en tant que membres ‘seniors'” de la famille royale britannique, de partager leur temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, et de devenir financièrement indépendants.

ADVERTISEMENT

Et Meghan ?

Bien qu’il y ait eu des rapports selon lesquels Meghan Markle avait l’intention de se marier dans la famille royale afin de devenir un jour reine consort, nous savons déjà qu’il est très peu probable que cela se produise. Harry est déjà très loin du trône.

ADVERTISEMENT
pinterest

Meghan a également souffert de différentes attitudes et aversions à cause de sa couleur de peau depuis qu’elle a rencontré Harry. Mais cela est devenu plus grave et insupportable après la naissance d’Archie. Le Prince Philip était bien connu pour son histoire de commentaires offensants. Il était bien connu que le Prince Philip a fait des commentaires inappropriés dans le passé. Dans une interview avec Oprah Winfrey, Harry et Meghan ont déclaré que les membres de la famille étaient préoccupés par la couleur de la peau d’Archie.

ADVERTISEMENT

Pas de titre pour Archie et Lilibet ?

En réalité, Meghan et Harry ont déjà pris la décision que leur premier garçon ne recevrait pas de titre royal. Les parents avaient la possibilité d’utiliser l’un des titres auxiliaires de Harry pour lui lors de son baptême, comme Comte de Dumbarton.

ADVERTISEMENT
bloomberg

Ils ont toutefois choisi de ne pas le faire et ont préféré donner à son nom le nom de Maître Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Cela garantira qu’il grandira comme une personne normale sans avoir à faire face à des préoccupations royales. L’historien royal Robert Lacey a déclaré après la naissance de Lilibet que “lorsque le prince Charles deviendra roi, Archie et Lili hériteront automatiquement des titres de prince et de princesse en tant que petits-enfants du monarque”, et qu’il pense que Charles s’en remettra à la tradition. Ils espèrent que leur nouvelle maison de Montecito, à Santa Barbara, pourra leur offrir cette normalité. Les Sussex pourront profiter d’un style de vie plus tranquille, avec de nombreuses occasions de passer du temps à la plage ou de faire des randonnées dans les collines.

ADVERTISEMENT

Son Altesse Royale

Archie n’est pas appelé Son altesse Royale HRH (His Royal Highness) pour une deuxième raison, à savoir que Harry n’est pas le fils aîné de Charles. Techniquement, tous les enfants de William sont des princes et des princesses, car ils portent tous le sigle HRH devant leur nom.

ADVERTISEMENT
smoothradio

Archie pourra utiliser le titre de HRH lorsque Charles montera sur le trône en tant que roi, mais Meghan et Harry ont déclaré qu’ils souhaitaient que leur enfant reste un citoyen privé. Le temps nous le dira ! Bien que Harry et Meghan se soient retirés de la royauté l’année dernière, Charles reste dans la ligne de succession. En effet, seule une loi du Parlement peut retirer un roi de la loi sur la succession du trône. Bien que, jusqu’à présent, cela n’a pas été envisagé.

ADVERTISEMENT

Les autres membres de la famille royale

Bien sûr, de nombreux autres membres de la famille royale se retrouveront en haut de l’ordre de succession au trône lorsque le prince Charles montera enfin sur le trône. Béatrice et Eugénie, les filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson, seront plus proches de la monarchie qu’elles ne l’auraient jamais imaginé.

ADVERTISEMENT
pinterest

Respectivement huitième et neuvième. Même si le fait d’être plus proches pourrait être une bonne chose, cela n’aura pas beaucoup d’impact sur leur vie car ils sont plus éloignés qu’Harry ou son fils Archie ne l’ont jamais été. Archie, qui deviendra prince lorsque Charles sera roi, est actuellement le septième dans la ligne de succession. Avec la naissance de sa sœur Lilibet, elle sera également huitième dans la ligne de succession au trône.

ADVERTISEMENT

Une place dans la monarchie

Il est ironique de croire que certains des membres de la famille royale n’étaient pas conscients de leur position de pouvoir, étant donné tout ce que nous savons sur la famille royale et sa ligne de succession, mais cela leur est sans doute arrivé à tous.

ADVERTISEMENT
pinterest

Si l’on y réfléchit un peu, on peut comprendre pourquoi. Malgré le fait que chaque héritier soit “formé” au pouvoir dès son plus jeune âge, il leur faudrait de nombreuses années avant de réaliser leur place dans la monarchie. Le prince Charles, par exemple, a reconnu cette réalité. Dans le cas où la reine ne pourrait pas agir en tant que telle, par exemple en cas de maladie grave de l’esprit ou du corps, une régence avec le prince Charles comme prince régent serait formée.

ADVERTISEMENT

Comprendre sa position

Lorsqu’il était un jeune enfant, il n’avait aucune idée que tout le monde observait tout ce qu’il faisait. Il n’a commencé à le remarquer ou à comprendre pourquoi cela se produisait que bien plus tard dans sa vie.

ADVERTISEMENT
pinterest

Il a observé : “Je pense que c’est quelque chose qui vous apparaît avec le plus horrible des sentiments inéluctables. Il lui a fallu du temps pour comprendre complètement qu’il avait un devoir et une responsabilité, et il n’est sans doute pas le seul héritier britannique à passer par ce processus. Il a fait ses études dans les écoles de Cheam et Gordonstoun, que son père a fréquentées dans son enfance. Le prince Charles, le prince Andrew et le prince Edward ont tous trois fréquenté Gordonstoun en Écosse.

ADVERTISEMENT

Protégé par sa mère

Le Prince William, son propre fils, ne comprenait pas pourquoi il attirait autant l’attention lorsqu’il était jeune. Il se souvient avoir vu les photographes prendre des photos de sa famille tout le temps mais avoir été protégé par sa mère.

ADVERTISEMENT
pinkvilla

La princesse Diana lui demandait d’ignorer les caméras, prétendant qu’elles ne voulaient que des photos d’elle, car elle voulait qu’il soit libre d’être un jeune homme. Il n’a commencé à comprendre sa situation que lorsqu’il est entré à l’école, les autres enfants lui posant constamment des questions sur sa vie privée. Tout au long de sa vie, Diana a entretenu des relations étroites avec ses deux fils, mais comme William était de deux ans l’aîné de Harry, elle s’est appuyée sur son fils aîné pendant certaines des périodes les plus difficiles de son mariage.

ADVERTISEMENT

Le petit George

George, l’enfant du prince William, a presque neuf ans et ne sait probablement pas encore qu’il régnera un jour sur le Royaume-Uni. Le Prince William s’efforce d’élever George dans l’atmosphère la plus “normale” possible, un peu comme sa propre mère l’a fait pour lui lorsqu’il était enfant.

ADVERTISEMENT
rd

Will et Kate ont déjà abordé ce sujet, et ils ont une vision claire de ce à quoi ressemblera un “monde heureux, stable et sûr” pour leurs enfants. L’entraînement porte déjà ses fruits pour George : “George est devenu un petit garçon confiant et adore rencontrer de nouvelles personnes”, a déclaré une source royale. “Ils ne sont pas nerveux en public et montrent déjà des signes de devenir de grands chefs”.

ADVERTISEMENT

Une lettre au Père Noël

Pour l’instant, il semble qu’ils aient réussi car George semble prendre du plaisir à faire les mêmes activités que les autres enfants de son âge. En décembre 2019, William s’est exprimé devant les médias au sujet de la lettre de George au Père Noël et des cadeaux qu’il recevrait.

ADVERTISEMENT
goodhousekeeping

Et qu’a demandé l’héritier du trône britannique ? William a dit que George recevrait quelque chose en rapport avec le football ou le dessin, mais il n’a pas voulu dire ce qui était écrit dans la lettre en particulier. Quelle modestie ! Une autre fois, le petit royal a eu l’occasion de demander cinq cadeaux potentiels, mais il n’en a écrit qu’un seul. Il a griffonné “voiture de police”

ADVERTISEMENT

Une limite ténue

Alors que nous parlons de la difficulté pour les membres de la famille royale de trouver un équilibre entre leurs obligations et leur désir de mener une vie “normale”, nous ne pouvons nous empêcher d’évoquer les récents changements qu’a connus la famille la plus célèbre de Grande-Bretagne.

ADVERTISEMENT
jacobin

Il s’agit bien sûr du prince Harry et de Meghan Markle, qui ont déclaré au début de l’année 2020 qu’ils allaient renoncer à leur position de “senior” de la famille royale, travailler à leur indépendance financière et partager leur temps entre la Grande-Bretagne et l’Amérique du Nord. Qui plus est, Meghan et Harry considèrent leur nouvelle maison comme l’endroit idéal pour développer leur organisation caritative, Archewell. “Ils ont le sentiment que la nouvelle maison est un lieu de paix et qu’elle offre l’inspiration nécessaire à la création d’Archewell”, a déclaré l’initié.

ADVERTISEMENT

Des messages mitigés

Le couple a déclaré dans sa déclaration initiale, qui a choqué beaucoup de monde, qu’il continuerait à “soutenir complètement Sa Majesté la Reine”, même si elle aurait été parmi les nombreuses personnes qui n’anticipaient pas ce choix.

ADVERTISEMENT
pinterest

En fait, quelques jours après que l’information ait fait surface en ligne, Buckingham Palace a publié sa propre déclaration pour informer le public que Harry et Meghan ne seraient plus les représentants professionnels de la reine. L'”équilibre géographique” aiderait le couple à élever leur fils “en appréciant la tradition royale dans laquelle il est né”, tout en offrant à la famille l’espace nécessaire pour se concentrer sur leurs prochaines étapes, qui incluent un travail caritatif continu.

ADVERTISEMENT

Tirer les choses au clair

L’annonce précise que Harry et Meghan renonceront également à leurs titres de HRH, ce qui a laissé les admirateurs royaux perplexes. Qu’est-ce que cela signifie ? Harry ne serait plus un membre de la famille royale.

ADVERTISEMENT
thecapitaltimes

En fait, aucune modification n’a été apportée au plan de succession. Harry passera à la cinquième place lorsque Charles succédera au trône (encore une fois, en supposant que William et Kate n’aient pas d’autres enfants). Le prince Harry et le prince Andrew sont toujours en lice pour la succession au trône britannique, bien qu’ils se soient retirés des fonctions royales officielles. En l’état actuel des choses, Harry est actuellement sixième dans la ligne de succession au trône et Andrew se trouve en neuvième position.

ADVERTISEMENT

Une grande tristesse

En réponse à l’annonce du palais de Buckingham, Harry a exprimé une “grande tristesse”. Il a affirmé que, malgré tous leurs efforts, sa femme et lui n’étaient pas en mesure de continuer à servir la reine de manière autonome.

ADVERTISEMENT
popsugar

Il a toutefois réaffirmé son affection pour le Royaume-Uni et ajouté que c’était “un grand honneur” de servir sa nation et la reine. Harry a affirmé que leur choix de se retirer après des années de difficultés et des mois de discussion. Il a déclaré à James Corden au sujet du déménagement : “Nous savons tous comment peut être la presse britannique, et cela détruisait ma santé mentale”, a-t-il dit pendant le segment. “J’étais comme, c’est toxique. Alors j’ai fait ce que tout mari et tout père ferait.”

ADVERTISEMENT

La bénédiction de la Reine

La reine a publié une déclaration sur le sujet dans laquelle elle reconnaît les difficultés rencontrées par Harry et Meghan au cours des deux dernières années. Ils n’ont pas hésité à parler de l’examen minutieux dont ils ont fait l’objet depuis le début de leur relation.

ADVERTISEMENT
harpersbazaarabia

La Reine a également déclaré dans son communiqué que Harry, Meghan et le petit Archie seraient toujours des “membres très aimés” de la famille et qu’elle était heureuse qu’ils aient tous travaillé ensemble pour trouver un moyen de les aider à mener une vie plus indépendante. Lors du jubilé de platine, ils passeront du temps avec les membres de la famille royale en privé, et présenteront Lilibet au prince de Galles pour la première fois. Il n’a pas vu Archie, trois ans, depuis qu’il était bébé.