Les plantes d’intérieur les plus populaires pour faire de votre maison un lieu harmonieux

Vous avez la réputation de faire mourir les plantes ? Nous avons trouvé les meilleures plantes d’intérieur qui sont presque difficiles à tuer, alors ne vous inquiétez pas. Ces plantes d’intérieur populaires n’ont pas besoin d’avoir la main verte pour être maintenues en vie, et elles constituent également un formidable élément de décor pour égayer n’importe quel endroit. Laquelle choisiriez-vous pour votre maison ?

Arbre à caoutchouc de Bourgogne

Eau: Une fois par semaine
Lumière: Tamisée (un peu d’ombre)

Comme cette plante pousse rapidement, elle exige un plus grand contenant. Son feuillage épais et brillant et sa couleur vert foncé égaieront n’importe quel espace. Dans son Asie natale, l’hévéa peut atteindre une hauteur de plus de 30 mètres, mais une taille fréquente permet de la contrôler.

Un hévéa en pot peut supporter la lumière directe du soleil, mais il appréciera que vous le placiez dans un endroit un peu plus ombragé. Arrosez-le une fois que la terre s’est asséchée, ce qui devrait être environ une fois par semaine. Pendant l’été, arrosez-le tous les jours pour qu’il reste humide. En hiver, arrosez-le deux fois par mois.

Flapjack – Kalanchoe Thyrsiflora

Eau: Quand la terre est sèche
Lumière: Soleil

Il s’agit d’une plante robuste qui s’épanouit en été et qui recherche la lumière du soleil dès qu’elle le peut. Ses épaisses feuilles vert clair avec une bordure rose supérieure en font une plante superbe et inhabituelle qui piqueront l’intérêt de tous vos invités lors de votre fête. Selon les jardiniers professionnels, le kalanchoé “nécessite très peu d’entretien”.

ADVERTISEMENT

Des fleurs colorées en forme de cloche (elles existent en plusieurs couleurs) s’épanouissent sur cette succulente qui retient l’eau et qui peut survivre aux régions arides et aux changements de température. Elle dit qu’elle se porte bien même par un froid de 45 degrés. À quelle fréquence faut-il l’arroser ? Seulement si le sol est sec.

Frisson de la veuve – Kalanchoe Calandiva

Eau:Quand la terre est sèche
Lumière:Soleil

Voici une autre de nos plantes fleuries d’intérieur qui est aussi une succulente, vous savez donc qu’elle sera simple à entretenir. Pendant l’hiver, la plupart des fleurs meurent, mais la Widow’s Thrill fleurit, avec une variété de pétales rouges, orange, blancs et roses. Arrosez une fois par semaine, mais assurez-vous de ne pas trop arroser en vérifiant la terre.

ADVERTISEMENT

Le Kalanchoé Calandiva est glabre, ce qui signifie qu’il est dépourvu d’ornementation de surface comme des poils, des écailles ou des soies. Il est originaire de Madagascar, où l’on peut trouver la plante poussant sur les plateaux frais des Monts Tsaratanana, dans un sol humifère.

ADVERTISEMENT

Beaucarnea Recurvata- Pied d’éléphant

Eau: Toutes les 2-3 semaines
Lumière:Soleil

Tous les amateurs de plantes australiennes aiment entendre les expressions “rustique” et “tolérant à la sécheresse”. Cette plante d’intérieur a un tronc robuste et de superbes feuilles tombantes. Vous ne la verrez peut-être pas fleurir le premier été, car elle pousse lentement, mais lorsqu’elle fleurira, vous serez accueilli par des fleurs blanches et duveteuses.

ADVERTISEMENT

Le pied d’éléphant à croissance lente, officiellement connu sous le nom de Beaucarnea recurvata, aime profiter du soleil sous une fenêtre ensoleillée. Ne pas trop arroser ce palmier originaire du Mexique car “ses tiges travaillent ses réserves”, selon les jardiniers professionnels. Idéalement, arrosez toutes les 2 ou 3 semaines. Celui-ci aurait fière allure dans un coin vide.

ADVERTISEMENT